Petits bonheurs de rôliste…

16 04 2011

Edit: afin qu’il n’y ait pas le moindre doute quand au but de ce message, son ancien titre « Est-ce qu’OnVaSortir de la connerie? », a été modifié.

Il y a un site important quand on arrive dans une grande ville, c’est OnVaSortir (décliné en plein de villes, de Lille à Marseille en passant par Paris, Orléans, etc.). Le site permet de lancer des sorties et d’y inviter de parfaits inconnus, qui s’inscriront selon leurs propres goûts. Ainsi, on rencontre plus facilement des personnes qui partagent nos propres centres d’intérêt et on s’intègre plus facilement dans la région.

Voilà, la pub est faite, maintenant je passe au sérieux.

Donc, depuis bientôt un an qu’on traîne, ma chérie et moi, dans le Loiret, on est devenus très clients de ce site, qui permet de repérer des sorties sympa, rester en contact avec les potes, etc. Du coup, on a nous aussi proposé des sorties, pour jouer, regarder des films, manger un morceau, etc.

Et donc, j’ai eu la bête idée de lancer une sortie « jeu de rôle ». Je vous cite ci-dessous le mail que j’ai reçu depuis:

Bonjour Sir_IZBAK_1st,

Le problème suivant, qui est en rapport avec toi, a été relevé :

Sortie : La sortie ne doit pas présenter de risque de dérive sectaire ou mystique

Pour résoudre rapidement ce problème, la solution suivante a été prise et appliquée :

La sortie a été annulée

Merci de (re)lire les CGU du site pour ne pas réitérer ce problème.
__________________________________________

Addun: parasites. – 2011-05-21

Voilà. Bon, on m’avait parlé des idées reçues sur le JdR, tout ça, mais bon… Je sais pas pourquoi, je me sentais un peu protégé de ça, sur le site… Je veux dire, c’est pas comme si on avait lancé un autre JdR avant… On a lancé trop de parties de Descent (4 aventuriers, un donjon, un seigneur du donjon… diantre, ça me rappelle quelque chose) pour que je puisse les compter, on a explosé des Cultistes 2 fois de suite à Horreur à Arkham, mais après avoir réveillé 2 ou 3 Grands Anciens qui ont ravagé la planète (enfin, je suppose)…

Edit: Suppression de la fin de cet article, de nouveau pour éviter tout quiproquo quand à son but.

Publicités

Actions

Information

3 responses

16 04 2011
hikuko

Houhou je suis pas du tout surprise quand je vois les kékés qui font partie de « OnVaSorir » Sortie bowling, karaoké, dancing, randonnées, resto bref j’ai rien contre ces sorties bien sympathiques mais ils sont fermé d’esprits et avant même de savoir, ils se fient à leurs (fausse) idées préconçues, à leurs jugement étriqué….Pfff ca m’étonne pas que mon ex s’y soit réfugié dés que je l’ai plaqué…
Propose leur une visite à l’église tiens??? C’est mystique ou sectaire peut être.

Ouai enfin bref, tu ne faiy que confirmer ce que je pensais….

Mais pourquoi j’habite pas dans le Loiret moi!!! :'(:'(

16 04 2011
openzebox

Rho, c’est bien aussi, les sorties resto et randonnées… 😉

27 06 2015
Max IZBAK

A l’attention des futurs commentateurs, je vous copie ici une réponse que j’ai faite à une personne venue témoigner des insultes qu’il reçoit lors de ses sorties:

Bonjour,

Je ne peux afficher sur le site votre témoignage concernant vos déboires avec la modération d’OVS. En effet, même si le pavé d’insultes a été indiqué là pour l’exemple, il s’agit tout de même d’un pavé d’insultes. Le mettre à la vue de tous ne ferait pas sérieux.

D’autre part, la possibilité de supprimer les messages (petite croix rouge à droite) quand on est l’organisateur de la sortie, ainsi que de mettre les personnes en « indésirable » (en accédant à leur profil) permettent globalement de se débarrasser des gens gênants (je rappelle que les indésirables ne voient pas vos sorties) et de préserver une bonne ambiance.

Dernier point et non des moindres: [cet article vise] à pointer une (énième) diabolisation du jeu de rôle par les personnes qui ne le connaissent pas et qui l’assimilent à une pratique asociale /dangereuse /satanique. S’il devient une catharsis pour les personnes qui ont des petits soucis sur OVS (de relations humaines, d’emploi du site ou que sais-je encore), je pense [qu’il] sera supprimé.

Sur ce, bonne journée et bonne continuation sur OVS.

Cordialement,
Max Izbak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :